DEMARCHE D’INTERVENTION QUÊTE & SENS

DEMARCHE-DEF
Etape 0
Avec le client - Faire Connaissance - Comprendre l’entreprise cliente et son projet – Présenter Quête & Sens et sa démarche – envoyer une synthèse d’entreprise
Etape 1
Avec le Client - Valider la synthèse - Ecouter les objectifs et les besoins – valider le mode d’intervention – pré définir la pédagogie – signer la convention ou le contrat d’intervention.
Etape 2
Avec les participants - Présenter le projet - Ecouter les attentes – valider les besoins - valider les objectifs pédagogiques – affiner le programme - finaliser le process – Présenter le Plan d’intervention finalisé
Etape 3
Quête & Sens - Suivre la logistique – s’assurer de l’information des participants – Construire les outils d’intervention, d’animation et d’évaluation – Peaufiner l’accueil des participants
Etape 4
Quête & Sens - Réaliser la prestation de formation et/ou de conseil - Au fur et à mesure : assurer le suivi d’étape auprès des participants et du client – gérer les phases de transitions de l’intervention - s’assurer de répondre aux objectifs – ajuster l’intervention si besoin
Etape 5
Quête & Sens - Evaluer l’acquisition des compétences des participants – rédiger les supports individuels d’acquisition – les transmettre au client et/ou aux organismes financeurs
Etape 6
Client & Participants - Se faire évaluer par les participants et le client – faire compléter les supports d’évaluation – transmettre les résultats au client et/ou aux financeurs
Etape 7
Avec le client - Organiser et animer un rendez-vous de clôture de la mission – Présenter la synthèse et les recommandations
Etape 8
Quête & Sens - Faire la synthèse des évaluations – Utiliser la synthèse dans le plan Qualité et d’amélioration continue de Quête & Sens

Quête & Sens vous propose

une démarche sur mesure et à la carte.
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Notre objectif est de mettre à votre service l’ensemble de nos savoirs faire et compétences pour trouver avec vous une solution à vos projets, vos préoccupations ou vos problématiques d’équipe.

Ainsi nous écoutons vos besoins en profondeur, et nous élaborons ensemble un processus, un plan d’actions et une méthode pour vous accompagner. Nous planifions chaque étape et en évaluons ensemble les résultats.

Cette méthodologie certifiée vous est présentée ci-dessus.

La solution choisie pourra donc alterner des phases de formation (cf. rubrique formation), de conseil, d’équicoaching (cf. rubrique équicoaching), des phases individuelle ou collective …

AUDIT RH, MANAGERIAL et de COMMUNICATION

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Pourquoi un audit RH, MANAGERIAL et de COMMUNICATION ?

Avoir un état des lieux et Disposer d’un point de vue tiers
Analyser de manière concrète les niveaux de maitrise de l'entreprise sur les domaines relatifs à l’humain
Valider avec le responsable les zones de progrès possibles.
Fixer avec lui les priorités d’interventions
Construire un plan d’action réaliste et opérationnel

ORGANISATION FONCTIONNELLE et RESPONSABILITÉS

Pourquoi accompagner sur l’organisation fonctionnelle et les responsabilités ?

Avoir une Photo du fonctionnement de l’organisation
et des responsabilités de fait.
Donner des outils RH opérationnels aux managers pour piloter les hommes
Responsabiliser, Clarifier les périmètres individuelles
et co-responsabilités de l’équipe
Permettre l'évaluation objective des moyens RH
Permettre l’évaluation objective des collaborateurs
Anticiper les besoins Humains selon la stratégie

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BILAN D’ÉQUIPE

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ANALYSER L’ÉQUIPE, POURQUOI ?

Avoir une vue d’ensemble des talents & complémentarités
Prendre conscience des Forces de l’équipe et de ses Risques
Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble
Sortir de ses comportements réflexes et des habitudes
Avoir des recommandations managériales opérationnelles
Initier la démarche de changement

ÉVALUATION DE POTENTIEL

Identifier le niveau d'autonomie du candidat/poste à pourvoir.
En recrutement ou en mobilité interne

Évaluer sous les 5 axes et détecter les conflits moi/moi.
Favoriser la compréhension progressive du poste,
les Talents naturels ( zone de confort ), les risques ( zone de stress), les vigilances (zones de progrès ) du candidat.
Avoir une vision 360° d'un collaborateurs et être vigilant sur les risques potentiels de management dans sa prise de poste

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