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QUAND L’ÉQUIPE FAIT LA DIFFERENCE

Aller plus vite, face à un futur incertain, dans un monde plus complexe avec des solutions sans cesse renouvelées.

La performance passe désormais par faire avec le présent, sans référence au passé ni certitude du futur, en être conscient et lucide, se rendre souple et agile dans le management des hommes, en réponse à leurs besoins de reconnaissance, ET dans nos solutions clients en réponse à leur niveau d’exigence.

Nos modèles volent en éclat …. Et c’est tant mieux !!! Car l’élément humain revient au centre de la valeur ajoutée.

C’est cela la vraie révolution du 21eme Siècle, une transformation de notre état d’esprit et de nos comportements, vers de nouveau modèles de coopération plus agiles et collaboratifs.

Une vraie révolution-transformation de nos comportements managériaux et relationnels en entreprise favorisant la co-création : faire confiance aux collaborateurs et le montrer, développer l’autonomie, faciliter la transparence de l’information, maintenir la solidarité en cas d’échec, permettre le droit à l’erreur, s’appuyer sur la créativité, l’intuition, l’intelligence et la puissance du collectif, développer le leadership partagé et de compétence.

Une vraie révolution-transformation pour chaque acteur de l’entreprise, Patrons, managers et collaborateurs avec l’arrivée des approches de développement personnel dans l’entreprise pour se transformer en profondeur : accepter d’être vulnérable pour faire grandir ses compétences relationnelles et être bien stable en toute circonstance. Etre totalement engagé, présent, impliqué, créatif. Etre proche et authentique tout en étant ferme et déterminé. Etre exemplaire et à l’écoute …

ETRE SOI ET REUSSIR EN ÉQUIPE …

C’EST

La cohérence avant la conformité
L’authenticité avant la perfection
L’adaptabilité et la curiosité avant la méthodologie
( *citations de Linda Kohanov – riding between the worlds)
Et aussi
La légitimité avant la hiérarchie

VALEURS

AUTHENTICITE
Viser la transparence pour co construire et agir en co responsable. Dire ce qu’il convient de dire et non ce que vous souhaitez entendre.
IMPLICATION
Agir en partenaire avec mes clients comme si c’était ma société. Etre traitée en partenaire par mes clients pour trouver des solutions efficaces.
BIENVEILLANCE
Partir du principe que derrière chaque comportement il y a une intension positive et la découvrir pour avancer. Respecter la personne et être intraitable avec son problème.
SÉCURITÉ
Permettre à chacun de vivre sa vulnérabilité en toute sécurité psychologique dans les situations de changement et de transition, gage d’un réel apprentissage.
EXPERIENCE
Vous accompagnez, vous former, vous faire expérimenter …. privilégier le concret et faire vivre des expériences authentiques dans nos accompagnements et formations.
FOND-VALEUR

AMBITION

Participer activement et concrètement à la mise en œuvre de nouveaux modes de management et de coopération dans les entreprises. Développer l’épanouissement au travail et la performance individuelle et collective.
Promouvoir le SENS, la RESPONSABILITE, La CREATIVITE et l’AUTONOMIE pour développer L’ENVIE D’ETRE ENSEMBLE et de REUSSIR ENSEMBLE

Certifications et Labels

DATADOCKé

DATADOCK

En tant qu’Organisme de Formation, la démarche d’intervention Quête & Sens est validée au DATADOCK donc auprès des organismes financeurs. Elle répond aux 6 critères de la loi sur la formation.

ICP-ET-PSI

CERTIFICATION ICPF & PSI norme AFNOR

La Qualité de Consultante et Formatrice de Sophie Perron est certifiée par ICPF & PSI CNEFOP norme AFNOR.
Les champs d’intervention sont les Ressources Humaines – le Management – la Cohésion

La certification ICPF & PSI permet une évaluation annuelle de sa démarche.
Les engagements déontologiques et le plan qualité sont garantis ainsi que la volonté de la fondatrice de Quête & Sens de s’inscrire dans une démarche permanente d’amélioration continue.

SEANCE-INDIVIUDUELLE

PRATICIEN VISIONPURE

Séances individuelles

ATELIER

PRATICIEN VISIONPURE

Animation ateliers

DISC

DISC

WP-MOT

WPMOT

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