Aller plus vite, face à un futur incertain, dans un monde plus complexe avec des solutions sans cesse renouvelées.
La performance passe désormais par faire avec le présent, sans référence au passé ni certitude du futur, en être conscient et lucide, se rendre souple et agile dans le management des hommes, en réponse à leurs besoins de reconnaissance, ET dans nos solutions clients en réponse à leur niveau d’exigence.
Nos modèles volent en éclat …. Et c’est tant mieux !!! Car l’élément humain revient au centre de la valeur ajoutée.
C’est cela la vraie révolution du 21eme Siècle, une transformation de notre état d’esprit et de nos comportements, vers de nouveau modèles de coopération plus agiles et collaboratifs.
Une vraie révolution-transformation de nos comportements managériaux et relationnels en entreprise favorisant la co-création : faire confiance aux collaborateurs et le montrer, développer l’autonomie, faciliter la transparence de l’information, maintenir la solidarité en cas d’échec, permettre le droit à l’erreur, s’appuyer sur la créativité, l’intuition, l’intelligence et la puissance du collectif, développer le leadership partagé et de compétence.
Une vraie révolution-transformation pour chaque acteur de l’entreprise, Patrons, managers et collaborateurs avec l’arrivée des approches de développement personnel dans l’entreprise pour se transformer en profondeur : accepter d’être vulnérable pour faire grandir ses compétences relationnelles et être bien stable en toute circonstance. Etre totalement engagé, présent, impliqué, créatif. Etre proche et authentique tout en étant ferme et déterminé. Etre exemplaire et à l’écoute …