LA FORMATION CHEZ QUÊTE & SENS

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EXPERIENCE ET COMPETENCES

Quête & Sens forme les dirigeants, les managers et leurs équipes depuis 10 ans.

C’est aujourd’hui plus de 130 interventions en Pme Pmi et plus de 1100 collaborateurs
formés aux compétences relationnelles, managériales, ressources humaines et leadership.
Développer l’autonomie, la coopération, l’efficacité en équipe et le plaisir de travailler ensemble est notre vocation.

Quête & Sens associe une sérieuse pratique de l’entreprise, grande et petite.
Elle s’appuie sur une expérience précédente de 17 ans de responsabilités,
avec du management d’équipe et des projets humains auprès des opérationnels
et en comité de direction.

Q&S

PEDAGOGIE DYNAMIQUE,
SUR MESURE, EVOLUTIVE

Notre pédagogie est vivante, expérientielle et collaborative.
Elle intègre la théorie nécessaire mais surtout elle alterne les mises en situation, études de cas issues du vécu du participant, le partage issu des démarches du co développement,
le questionnement puissant issu du coaching. En bref nos formations enseignent
et font vivre la dynamique d’équipe aux participants.

Nous enrichissons chaque année nos compétences en intégrant des outils et des démarches innovantes et expériencielles. Nous avons été parmi les pionniers, dès 2013 à inclure l’équi développement dans notre pédagogie de formation.

Et parce que l’humain est au centre de nos interventions notre pédagogie porte à la fois sur les compétences métier mais aussi sur les soft skills si précieuses à notre réussite. Des questionnaires de personnalité, de comportement, de vocation sont systématiquement intégrés comme supports de formation et débriefé pour personnaliser davantage les apprentissages.

Nous proposons des formations sur mesure qui s’adaptent à vos objectifs
et ceux de votre équipe.

EVALUATION CONTINUE DES ACQUIS
et APPRECIATION DE PERFORMANCE

Notre démarche intègre une évaluation continue des acquisitions de compétence des participants :

Avant la formation : entretiens pré formatif avec chaque participant,

Pendant la formation : des exercices individuels, mise en situation, quizz de connaissances, travaux collectifs, point d’étape en fin de journée, révision en début de journée.

Après nous réalisons un bilan des acquisitions en contrôle continu et nous transmettons une évaluation des acquis à chaque participant.
Nous réalisons également un bilan avec le client commanditaire et une Evaluation à froid par un suivi téléphonique à 3 mois
pour faire un point sur la mise en œuvre et les progrès

Nos formations sont également appréciées par les participants.

Les appréciations sont synthétisées et utilisées dans notre démarche d’amélioration continue.
Le taux de satisfaction sur les items tels que le contenu pédagogique, le moyens pédagogique, la maîtrise du sujet par le formateur,
ses qualités de communication, sa capacité d’écoute, ou encore richesse du cours, rythme de progression, sont approuvés à plus de 85 %.

INCLUSION

Nous avons à cœur de transmettre à tous, c’est pourquoi, nous proposons, aux personnes en situation de handicap qui ne pourraient pas accéder à nos formations, des solutions adaptées grâce à notre réseau spécialisé régional.

Nous sommes à votre disposition pour développer ensemble
des interventions sur mesure.

Voici un aperçu des formations existantes sur nos 4 domaines d’intervention :

La communication interpersonnelle

Le
Management
& la cohésion

Les Ressources Humaines opérationnelles

Le
Leadership
& le changement

DATADOCKé

Nous vous proposons une démarche de formation validée
au Datadock et certifiée par l’ICPF normes AFNOR.
Nous sommes également certifiés sur tous les outils
que nous utilisons lors de nos interventions.

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