Conseil & Coaching d'équipe
Quand l'équipe fait la différence
Je vous propose une démarche à la carte pour les 4 prestations suivantes :
Audit managérial, RH et communication
Organisation fonctionnelle et responsabilités
Bilan d'équipe
Évaluation des potentiels
Pourquoi réaliser un audit RH, managérial et de communication ?
- Faire un état des lieux et disposer d’un point de vue tiers ;
- Analyser de manière concrète les niveaux de maitrise de l’entreprise sur les domaines relatifs à l’humain ;
- Valider avec le responsable les zones de progrès possibles ;
- Fixer avec lui les priorités d’interventions ;
- Construire un plan d’action réaliste et opérationnel.
Pourquoi se faire accompagner sur l’organisation fonctionnelle et les responsabilités ?
- Avoir une photographie du fonctionnement de l’organisation
et des responsabilités à un instant T ; - Donner des outils RH opérationnels aux managers pour piloter les hommes ;
- Responsabiliser, clarifier les périmètres individuelles
et co-responsabilités de l’équipe ; - Permettre l’évaluation objective des moyens RH ;
- Permettre l’évaluation objective des collaborateurs ;
- Anticiper les besoins humains selon la stratégie.
Analyser l'équipe, pourquoi ?
- Avoir une vue d’ensemble des talents & complémentarités ;
- Prendre conscience des forces de l’équipe et de ses risques ;
- Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble ;
- Sortir de ses comportements réflexes et des habitudes ;
- Avoir des recommandations managériales opérationnelles ;
- Initier la démarche de changement.
Pourquoi apprendre à évaluer les potentiels des candidats ?
- Identifier le niveau d’autonomie du candidat/poste à pourvoir en recrutement ou en mobilité interne ;
- Évaluer sous les 5 axes et détecter les conflits moi/moi ;
- Favoriser la compréhension progressive du poste,
les talents naturels (zone de confort), les risques (zone de stress), les vigilances (zones de progrès) du candidat ;
Avoir une vision 360° d’un collaborateurs et être vigilant sur les risques potentiels de management dans sa prise de poste.