Conseil & Coaching d'équipe

Quand l'équipe fait la différence

Je vous propose une démarche à la carte pour les 4 prestations suivantes :

Audit managérial, RH et communication

Organisation fonctionnelle et responsabilités

Bilan d'équipe

Évaluation des potentiels

Pourquoi réaliser un audit RH, managérial et de communication ?

  • Faire un état des lieux et disposer d’un point de vue tiers ;
  • Analyser de manière concrète les niveaux de maitrise de l’entreprise sur les domaines relatifs à l’humain ;
  • Valider avec le responsable les zones de progrès possibles ;
  • Fixer avec lui les priorités d’interventions ;
  • Construire un plan d’action réaliste et opérationnel.
audit rh managerial communication
organisation fonctionnelle

Pourquoi se faire accompagner sur l’organisation fonctionnelle et les responsabilités ?

  • Avoir une photographie du fonctionnement de l’organisation
    et des responsabilités à un instant T ;
  • Donner des outils RH opérationnels aux managers pour piloter les hommes ;
  • Responsabiliser, clarifier les périmètres individuelles
    et co-responsabilités de l’équipe ;
  • Permettre l’évaluation objective des moyens RH ;
  • Permettre l’évaluation objective des collaborateurs ;
  • Anticiper les besoins humains selon la stratégie.

Analyser l'équipe, pourquoi ?

  • Avoir une vue d’ensemble des talents & complémentarités ;
  • Prendre conscience des forces de l’équipe et de ses risques ;
  • Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble ;
  • Sortir de ses comportements réflexes et des habitudes ;
  • Avoir des recommandations managériales opérationnelles ;
  • Initier la démarche de changement.
analyse équipe
evaluer les potentiels des candidats

Pourquoi apprendre à évaluer les potentiels des candidats ?

  • Identifier le niveau d’autonomie du candidat/poste à pourvoir en recrutement ou en mobilité interne ;
  • Évaluer sous les 5 axes et détecter les conflits moi/moi ;
  • Favoriser la compréhension progressive du poste,

    les talents naturels (zone de confort), les risques (zone de stress), les vigilances (zones de progrès) du candidat ;

  • Avoir une vision 360° d’un collaborateurs et être vigilant sur les risques potentiels de management dans sa prise de poste.